Type: Emploi CDI
Catégorie: Social
Nom de l’organisme: Association Ô comme 3 mÔmes
Lieu: TOULOUSE
Date d’embauche: 2025-01-01
Nom du contact sur place: MONES Amandine
E-mail: rh@ocom3mom.fr
Phone: 06.67.56.50.75
Description du poste: Venez participer et être partie prenante de l’ouverture de notre nouvelle structure dans le quartier de St Michel
Poste en CDI. Salaire basé sur la convention collective ALISFA
Poste à pourvoir au 1er Juin 2025 pour une rentrée sur la structure prévue en Septembre.
Le directeur/directrice a notamment pour mission de :
• Contribuer à l’élaboration et à la conduite du projet pédagogique et social dans les réalités et les contraintes d’un EAJE (administratives, juridiques et financières)
• Utiliser ses capacités d’observation et d’écoute pour analyser les situations éducatives, adapter les dispositifs et démarches pédagogiques.
• Accueillir les familles et organiser de façon optimale les temps d’adaptation et d’accueil.
• Gestion des contrats d’accueil des familles et suivi des temps de présence des enfants.
• Organisation et gestion des pré-inscriptions / participation aux Commissions d’Admission Unique Mairie de Toulouse
• Organiser la facturation des familles dans le cadre de la procédure facturation et gestion des relances de 1ère intention.
• Suivi des dossiers enfants et mise à jour.
• Transmission des éléments variables de paie dans le respect de la procédure paie.
• Assurer la continuité de service et réaliser les plannings de travail.
• Répartir le travail au sein de l’équipe, fixer les priorités, optimiser le nombre d’adulte par enfant en respectant les taux d’encadrement.
• Garantir l’application des procédures dans le respect du système qualité et assurer le rétrocontrôle.
• Optimiser les taux de facturation, de réalisation et d’occupation, selon les objectifs fixés par la Direction Générale.
• Suivre les indicateurs d’activité et le respect des engagements.
• Participer à l’équilibre financier de l’EAJE en maitrisant les dépenses.
• S’assurer de la bonne organisation de la structure dont elle est responsable en son absence et organi-ser la continuité de la fonction de direction.
• Donner les directives aux collaborateurs et relayer les informations descendantes.
• Mobiliser et fédérer les équipes
• Organiser et animer les réunions de travail, effectuer le reporting d’activité et/ou de projets.
• Identifier les dysfonctionnements et proposer des actions correctives.
• Définir les objectifs de ses collaborateurs et conduire les entretiens de suivi et d’évaluation annuels.
• Proposer des actions pour améliorer la performance et le professionnalisme des équipes.
• Permettre, par l’organisation du travail, la formation continue des équipes.
• Identifier et prévenir les risques psychosociaux et mettre en place des actions adaptées
Réunion bi-mensuelle de direction. Accompagnement et soutien par le siège social de l’association composé de 2 coordinatrices EJE ainsi que la directrice générale.
N’hésitez pas à consulter notre site internet www.ocom3mom.fr afin de mieux nous connaitre.
Profil recherché: H/F
Diplôme DEEJE de préférence