Type: Emploi
Catégorie: Social
Nom de l’organisme:
Lieu: Crèche multi-accueil de Varilhes
Date d’embauche: 2025-06-23
Nom du contact sur place:
E-mail: accueil@agglo-pfv.fr
Phone: 05 34 09 09 30
Description du poste:
L’assistant d’accueil en petite enfance assure la gestion d’un groupe d’enfants en garantissant la qualité de leur accueil et de leurs soins. L’agent est rattaché à la responsable du multi accueil, laquelle étant positionnée sous la hiérarchie de la directrice du pôle petite enfance, enfance, jeunesse.
Activités principales :
- Créer et mettre en oeuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants individuellement et collectivement
- Être à l’écoute du développement de l’enfant et de son éveil en respectant son rythme
- Assurer un climat de confiance avec les familles
- Accompagner le service de restauration
- Participer à l’élaboration des projets en concertation avec l’équipe, dans le respect du cadre hiérarchique
Profil recherché :
- Niveau d’études : CAP petite enfance exigé
- Expérience significative sur poste similaire exigée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics
- Qualités relationnelles : écoute, communication et discrétion
- Bonnes capacités d’observation, de dynamisme, d’autonomie, de patience
- Travail en équipe
- Permis B exigé
Recrutement
Date limite de candidature : 6 juin 2025
Date prévisionnelle du recrutement : 23 juin 2025
Cadre d’emploi : agent social (C)
Type de recrutement : mobilité interne, mutation, portabilité CDI, ou à défaut CDD d’un à
trois ans
Rémunération : statutaire selon ancienneté, régime indemnitaire selon grille interne, Cnas,
titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance labellisées
Lieu d’embauche : multi-accueil – avenue Jean Benazet – 09120 Varilhes
Temps de travail flexible : 35h, ou 36h, ou 37h, du lundi au vendredi
Réunions d’équipe et analyse de pratiques : 2 fois par mois, en soirée
Candidatures
A adresser à l’attention de Monsieur le président de L’agglo Foix-Varilhes, 1A Avenue du
général de Gaulle, 09000 Foix
Par mèl au pôle ressources humaines : rh@agglo-pfv.fr
Documents obligatoires à fournir :
- Curriculum à jour
- Lettre de motivation
- Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation
- Le cas échéant, attestation de perception d’indemnité de rupture conventionnelle par
un employeur public, datant de moins de 6 ans
Conformément au RGPD, il est précisé que l’étude des candidatures est assurée par la directrice
générale adjointe des services et DRH, la directrice du pôle petite enfance, enfance, jeunesse, et la
responsable du service concerné.